Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web.
Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.

  • Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

poème pour ma mer =) jtm ♥

angel44

Maître Poète
#1
Quand je regarde tout autour de moi, il y en a qui avortent, ceux qui ont été abandonnés dès leur naissance, ceux qui ont été expulsés de leur famille, je me dis: Si toutes étaient comme toi.
J'existe aujourd'hui grâce à ton amour; tu as fait de moi ce que je suis aujourd'hui, tu m'as élevé; de fois, tu me donnais un soufflet quand j'agissais mal; tu me mettais sur tes jambes, me serrais dans tes bras contre ta poitrine pour me consoler quand je pleurais de je ne sais quoi; je sentais vraiment ton amour et je me sentais vraiment consolé. Je sens mes larmes remplir mes yeux quand il me vient à l'esprit qu'aujourd'hui, tu es la seule qui me reste, celle que j'appelle "MAMAN" et celle que j'appelle "PAPA"; que le bon Dieu te garde encore; quand j'étais petit, t'avais tant essuyé mes larmes; quand je manquais de quelque chose, c'était comme si je la possédais grâce à ton affection. Aujourd'hui, j'essaye de faire de même, essuyer tes larmes; c'est ce qui fait que j'essaye toujours de mettre un sourire sur tes lèvres en faisant même du n'importe quoi; je sais au moins que cela n'est pas suffisant; peu importe la vie que j'aurais, ma mission sera toujours d'essuyer tes larmes et de te rendre heureuse.
Mère, tu m'as communiqué ton amour; mes exploits sont ta joie; t'étais très heureuse de me voir ici sur terre, tu étais très contente quand tu m'as vu marcher à quattre pattes, tu as acclamé pour moi quand j'essayais de faire mes premiers pas; tu as été ma première préceptrice car tu te souciais de mon avenir.
Aujourd'hui, je sais me créer des amis, je sais me faire des connaissances, les gens m'apprécient, ils trouvent un certain sens plus particulier du caractère en moi; mais cela, c'est grâce à l'amour que j'ai réçu de toi. T'es riche Maman, et vraiment riche; tu as su me rendre aussi riche; ma richesse, je ne la mesure jamais face à l'argent, mais par contre, je la mesure face à la sagesse. Je me dis, si toutes les femmes étaient comme toi, on aurait un paradis ici sur terre, un monde sans haine, rempli d'amour. Je rends grâce à Dieu et je le remercie de m'avoir donné "TOI" comme mère, car tu m'as appris à aimer ce que je possède et, t'as vraiment rempli ton rôle de mère. Je te dis du fond de mon coeur "JE T'AIME MAMAN".
Te dire "MERCI"? Tu le mérites; je te suis vraiment très reconnaissant pour ce que je suis et ce que t'as fait pour moi et pour mon frères et soeurs. T'es un exemple à suivre; t'es un modèle Maman. Je t'ai présenté des amis, des connaissances, filles et garçons; tous ont su t'apprécier. Je fais de tes conseilles mes marchepieds; quand je regarde dans tes yeux, je sais lire ce que tu attends de moi: Un homme responsable, respecté, avec une vie stable et équilibrée; je sais que cette vie ne nous rends pas toujours les choses faciles.
Une promesse? Ce n'est pas nécessaire, vaut mieux agir que promettre; que Dieu t'accorde la vie et qu'il me donne aussi la force et le souffle.
Quelques soient les dignités que je trouve ici sur terre, toi t'es la première dame pour moi, la première éducatrice. Je rends hommage à ta personne car ta place est unique dans mon coeur; j'ai appris à t'aimer tout au long de ma vie, te voir chaque jour sans me lasser de toi; si quelque part on dit: l'amour d'une mère pour son enfant, alors moi je dis: "l'amour d'un fils pour sa mère"; si toutes étaient comme toi, Maman. ♥♥♥♥♥
 
Dernière édition: